Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2010-06-08T18:57:00+02:00

Echange NSP juin/juillet 2010

Publié par kory092

Pour ce nouvel échange avec ma NSP Poki, nous avons décidé que nous ferions un colis spécial région. C'est très bien, car entre la Polynésie pour moi et la montagne pour elle, ce sera enrichissant.

 

Voici donc ce que mon colis aux couleurs polynésiennes contenait :

 

DVC04140

 

DVC04141

 

DVC04129

 

Pleins de belles choses n'est ce pas. Voici plus en détail, ce que je lui ai envoyé :

 

DVC04131

 

Une boîte en métal aux couleurs de Paul Gauguin, qui contient du thé de différentes variétés, fabriqué ici.

 

DVC04136

 

Une autre boîte en métal mais contenant des biscuits Ananas-Mangue, qui ont déjà été mangé d'après ces dires.

 

DVC04132

 

Des petites confitures aux goûts bien d'ici goyave, mangue, hibiscus et ananas-papaye.

 

DVC04133

 

Du monoï parfumé à la vanille. Un colis venant de Polynésie sans monoÏ serait un sacrilège.

 

DVC04137

 

Un savon aussi au monoï mais parfumé au tiaré qui est la fleur locale d'ici.

 

DVC04134

 

DVC04135

 

Un joli porte-monnaie en pandanus. C'est une plante un peu semblable au cocotier. C'est à la fois solide et fragile.

Il contenait une petite surprise :

 

DVC04139

 

Un de mes gri-gri de portable avec la fameuse perle noire de Tahiti.

 

Et pour finir :

 

DVC04138

 

Un coupon de tissus aux motifs polynésiens, mais qui ne ressortent pas en photo.

 

Elle a adoré son colis et je suis ravie de lui avoir fait plaisir. Le mien ne partira qu'au mois de juilet quand je serai en France car je ne voudrais pas qu'il se perde entre-temps.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
<br /> <br /> Oh la la,j'en bave d'envie!!!!!!<br /> <br /> <br /> Ca fait trois fois que je regarde tes photos,que des merveilles,je ne vois pas comment il serait possible que ton amie n'est pas aimé son colis!!!!!!<br /> <br /> <br /> Un échange qui fait rêver,bravo les filles!!!!<br /> <br /> <br /> Ps:au sujet du pandanus,comme toi j'adore tout l'artisanant réalisé grâce à cette fibre.J'imagine que tu vas t'en ramener en France (tu aurais bien tort de t'en privé) mais je te conseil de te<br /> les envoyer en france par colis ou si tu en as mis dans ta caisse maritime tu as bien fait car j'ai appris il y a quelques temps que si tu as en ta possession des articles en pandanus dans<br /> l'avion,il y  a de très forte chance que les américains te les confisquent et les détruisent afin de ne pas propager d'éventuels" germes et microbes sur le sol Américain!!!<br /> <br /> <br /> Et oui la psychose continue chez eux!!!!!<br /> <br /> <br /> Profites de chaque minutes qui vous restent sur le sol Maohi,car aprés tu verras ça manque terriblement!!!!<br /> <br /> <br /> gros bisous,nana.Magalie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Je ne sais pas le tresser donc je ne ramène pas de bloc. Quand aux objets raménés, il faut juste les passer au phytosanitaire et les mettre dans la caisse aérienne qui part deux jours avant nous.<br /> Mais si on est en possession du document du phytosanitaire et que tu pars avec un sac, par exemple, ils n'ont pas le droit de le détruire.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog